Formations financées par la Région

Le programme ForPro Sup de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée permet aux demandeurs d’emploi de suivre une formation universitaire à l'Université de Perpignan Via Domitia en vue de l’acquisition d’un diplôme reconnu.

Une liste de 63 parcours de formation et 4 blocs de compétences est proposée au co-financement du Conseil Régional pour des formations à Perpignan, Narbonne, Mende et Prades en 2022-2023 : Capacité en Droit, Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, Diplômes Universitaires de Technologie, Diplômes d’Université, Licences professionnelles et Masters 2.

NB : La liste pour les formations 2022-2023 a été adoptée le Conseil Régional (numéro de convention indiqué sur liste complète téléchargeable ci-dessus).

Le programme prévoit que la Région Occitanie participe au financement de ces formations et propose une rémunération sous certaines conditions.

La formation préparant au Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires bénéficie également du soutien du Fonds Social Européen mais également du Programme national d'Investissement dans les Compétences, tout comme la formation préparant à la Capacité en Droit.

Mise à jour le 2 mai 2022