Formations financées par la région

Le programme ForPro Sup de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée permet aux demandeurs d’emploi de suivre une formation universitaire à l'Université de Perpignan Via Domitia en vue de l’acquisition d’un diplôme reconnu.

Une liste de 48 parcours de formation est proposée au co-financement du Conseil Régional pour des formations à Perpignan, Narbonne, Mende et Prades en 2020-2021: Capacité en Droit, Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, Diplômes Universitaires de Technologie, Diplômes d’université, Licences professionnelles et Masters.

La liste pour les formations 2020-2021 a été soumise au vote du Conseil Régional fin mai 2020. En conséquence, les numéro de convention et de session Carif-Oref / Kairos ne seront disponibles que début juillet 2020.

Le programme prévoit que la Région Occitanie participe au financement de ces formations et propose une rémunération sous certaines conditions.

La formation préparant au Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires bénéficie également du soutien du Fonds Social Européen mais également du Programme national d'Investissement dans les Compétences, tout comme la formation préparant à la Capacité en Droit.

Détails pour chaque formation

Accès aux études universitaires