Recrutez un apprenti ou un alternant

Les avantages de l’alternance

Dans le cadre de l’apprentissage des aides peuvent vous être attribués par la Région et par l'Etat

Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, vous devez vous rapprocher de votre OPCO pour connaitre les modalités financières.

Des avantages humains :

L’alternance est un « vivier » de compétences : cela vous permet de former votre futur collaborateur aux besoins et aux méthodes de votre entreprise, ainsi qu’aux exigences de votre activité.

L’alternance est synonyme de sang neuf et d'innovation.

Les questionnements des jeunes amènent votre entreprise à innover sur son organisation, sur ses process et ainsi de pouvoir répondre aux marchés d'aujourd'hui et de demain.

L’alternance c’est aussi un engagement responsable, une implication mutuelle.

Des jeunes en préparation de diplômes de l’enseignement supérieur : DUT, Licence professionnelle, Master de l'Université de Perpignan.

Retrouvez toutes notre offre de formation en alternance

Plus de 350 entreprises nous ont déjà fait confiance. Merci à tous!

What do you want to do ?
New mail

Les démarches

POUR LE RECRUTEMENT
L’Université de Perpignan peut vous proposer des candidatures présélectionnées et motivées pour la formation et le domaine envisagé.
VOUS POUVEZ TRANSMETTRE VOS OFFRES directement ici

A noter: l'Université de Perpignan organise "TROUVE ton ALTERNANCE" les jeudis 13 juin et 26 septembre 2019 avec un Espace Job-Dating, venez recruter sur place!

POUR LE CONTRAT
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou alternance@univ-perp.fr afin de vous faire parvenir les documents nécessaires au montage du contrat :
  • Programme et objectifs pédagogiques;
  • Calendrier de la formation, les modalités financières du contrat;
  • Contacts pédagogiques et administratifs à l'UPVD;
  • Modalités financières de mise en oeuvre du contrat: coût de la formation, rémunération de l’alternant, aides financières, crédit d’impôt, exonération des charges sociales, prise en charge des coûts de formation par l’OPCO ou par la Taxe d’apprentissage....
Notice du contrat d’alternance
Simulateur d’aides financières

POUR FINALISER LE RECRUTEMENT
Merci de télécharger la fiche d'engagement correspondant à votre contrat via notre formulaire de contact et nous la retourner par email : alternance@univ-perp.fr
Dès réception de ce document, nous vous transmettrons l’ensemble des documents administratifs dont le CERFA pré-rempli.

What do you want to do ?
New mail