Je m'inscris en formation continue

A+ A- Aa
Partager cette page :
ATTENTION :
- un avis pédagogique favorable est requis préalablement à toute inscription à l'université en formation continue ou en alternance : voir la page dédiée aux candidatures en formation.
- cette page s'adresse uniquement aux personnes en reprises d'études (demandeurs d'emploi, salariés, indépendants) résidant en France ou aux personnes suivant une formation en alternance. Dans les autres cas, veuillez svp consulter la page des inscriptions en formation initiale.

1. INSCRIPTIONS hors alternance

Après avoir reçu votre avis pédagogique favorable, vous serez invité(e) par email à compléter votre dossier d’inscription administrative en ligne accompagné de votre règlement (contrat de formation professionnelle vous spécifiant les modalités et échéances de paiement) ou de la prise en charge si vous bénéficiez d’un financement de votre parcours de formation.

Nous vous remercions de privilégier les virements bancaires aux paiements en espèces ou par chèque (voir les modalités ci-contre). Les paiements par Carte Bancaire sont temporairement suspendus. Pour un paiement par chèque bancaire, ils devront être établis à l’ordre de Régie SFCA-UPVD et à déposer ou à envoyer à Université de Perpignan Via Domitia - Service Formation Continue et Alternance Bât. Z - 52 avenue Paul Alduy - 66860 PERPIGNAN Cedex. Voir les modalités de paiement ci-contre.

Attention:
  • Pour les demandeurs d'emploi souhaitant bénéficier d'une place financée par la Région, l'attribution d'une place doit être demandée dans le formulaire d'inscription administrative en ligne dont l'adresse vous sera communiquée après avis pédagogique favorable. Elle doit être associée à une prescription de formation fournie par Pôle Emploi ou la Mission Locale des Jeunes. Le nombre de places est limité. Merci de consulter la procédure d'attribution décrite sur la page dédiée aux formations financées par la Région.
  • les stagaires de la formation continue ne sont pas asujettis à la CVEC (Contribution à la Vie Etudiante et de Campus). Vous ne devez donc pas payer les 92€ de cette contribution pour votre inscription à l'université.

2. INSCRIPTIONS en alternance

Veuillez consulter la page dédiée aux inscriptions en alternance pour les formations suivies dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Partager cette page :

Mise à jour le 22 juillet 2021