Espace salariés et indépendants

A+ A- Aa
Partager cette page :
L'Université de Perpignan est un acteur moteur du développement et du dynamisme économique régional à travers ses activités de recherche et de formation. L'Université de Perpignan est engagée dans un programme pionnier de Pédagogie Innovante et de formations d’excellence et dans le suivi et le management de la qualité de ses actions de formation professionnelle. Cette démarche qualité est certifiée par le label Certif’Région et reconnue par le Datadock, tous deux requis pour le financement de votre formation.

Ce contexte permet de mettre en œuvre des services et une offre de formation professionnelle adaptés aux enjeux des territoires sur ses sites de Perpignan, Font Romeu, Carcassonne, Narbonne et Mende.

Vous souhaitez développer vos compétences ? Vous adapter aux évolutions de votre poste ? Changer d’orientation ? L’Université de Perpignan accompagne les salariés, les indépendants et les entreprises dans le développement de leurs compétences.

Découvrez sur cette page les formations et principaux dispositifs qui vous permettent de construire le parcours de formation professionnelle le plus adapté à votre situation, de bénéficier le cas échéant d’une procédure de Validation des Acquis Professionnels. Les compétences visées par chaque formation de l’Université de Perpignan sont présentées sur notre portail Oriz’up.

Venez à notre rencontre pour un conseil sur votre parcours de formation, une validation de vos acquis professionnels et un accompagnement sur les dispositifs de prise en charge.

Hors temps de travail ou en Congés de formation

Pour vos formations en fin de journée ou dans le cadre d’un congé spécifique de formation, plusieurs parcours de formation vous sont proposés :
  • Nos formations en cours du soir pour préparer une certification en langues ou un diplôme d’accès aux Etudes Universitaires ou une capacité en droit: financement par votre employeur ou dans le cadre de votre compte personnel de formation ;
  • Les formations diplômantes toutes accessibles en Projet de Transition Professionnelle (ex Congés Individuel de formation) : financement et rémunération éventuelle par l’intermédiaire des associations Transitions Pro (ATpro).
  • Accompagnement à une Validation des Acquis de l’expérience (VAE) : financement éventuel par votre employeur ou par d'autres organismes (voir la page dédiée au financement de la VAE);
Ces dispositifs vous permettent généralement d’obtenir le financement de votre formation et dans le cadre d’un Projet de Transition Professionnelle (ex CIF), un maintien de rémunération.

Pendant le temps de travail

Pour vos formations pendant vos horaires habituels de travail, plusieurs parcours de formation vous sont proposés :
  • Nos formations en cours du soir pour préparer une certification en langues ou un diplôme d’accès aux Etudes Universitaires ou une capacité en droit: financement par votre employeur ou son OPCO;
  • Nos formation courtes (diplôme d’université ou formation qualifiante) : financement par votre employeur ou son OPCO;
  • Nos formations en alternance via une Pro A (pour les personnes déjà en CDI, pour un niveau inférieur au master) ou en contrat d’apprentissage ou professionnalisation (dans le cadre d’un CDD) : financement par votre employeur et son OPCO;
  • Accompagnement à une Validation des Acquis de l’expérience (VAE) : financement éventuel par votre employeur ou par d'autres organismes (voir la page dédiée au financement de la VAE);
Tous ces dispositifs vous permettent d’obtenir le financement de votre formation et le maintien de votre rémunération. Si le calendrier de la formation ne vous permet pas de suivre tous les cours, des solutions sont envisageables, contactez-nous !
Partager cette page :

Mise à jour le 8 juin 2020