Formations financées par la région

Le programme ForPro Sup de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée permet aux demandeurs d’emploi de suivre une formation universitaire à l'Université de Perpignan Via Domitia en vue de l’acquisition d’un diplôme reconnu.

Une liste de 44 parcours de formation a été votée par le Conseil Régional en mai 2018 pour des formations à Perpignan, Narbonne, Mende et Prades en 2018-2019: Capacité en Droit, Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, Diplômes Universitaires de Technologie, Diplômes d’université, Licences professionnelles et Masters.

Le programme prévoit que la Région Occitanie participe au financement de ces formations et propose une rémunération sous certaines conditions.

La formation préparant au Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires bénéficie également du soutien de l'Union Européenne à travers le Fonds Social Européen.

Projet soutenu par l'Union Européenne

Mise à jour le 20 septembre 2018