Qualité

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Le Service de Formation Continue et Alternance de l’Université de Perpignan est engagé dans le suivi et le management de la qualité de ses actions de formation professionnelle. Cette démarche est certifiée par le label Certif’Région et reconnue par le Datadock.

Datadock

Logo DATADOCKLa loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixe les six critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.

1. L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
2. L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics des stagiaires
3. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
4. Une qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations
5. Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
6. La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Le Service de la Formation continue et de l’Alternance de l’Université de Perpignan est référencé au Datadock depuis sa création en 2017.
 

Certif’Région


Certif LRLe label Certif’Région est un label élaboré en 2009 par les partenaires et financeurs de la formation professionnelle en région Occitanie Pyrénées Méditerranée.
Le label est délivré –après audit- aux établissements et prestataires de formation en capacité de démontrer qui ont mis en œuvre et respectent les critères de qualité définis par les financeurs et regroupés dans le référentiel « Organisme de Formation ».

le Service de la Formation Continue et de l’Alternance de l’Université de Perpignan a obtenu le label Certif’Région, qui atteste de la qualité de ses pratiques au regard de la Charte Qualité pour la formation professionnelle :

  • La stratégie de pilotage de la qualité
  • Les ressources humaines
  • L’organisation matérielle
  • L’environnement socio-économique
  • La mise en œuvre des actions de formation
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Mise à jour le 11 septembre 2018