Reprise d'activité : accueil des étudiants en alternance

A+ A- Aa
Partager cette page :

du 16 mars 2020 au 31 mai 2020

Perpignan

Reprise d'activité pour les entreprises : Accueil des étudiant.e.s en alternance & Continuité du financement de la formation continue pour les stagiaires qui en bénéficient.

Info COVID

Vous accueillez un.e étudiant.e en alternance de l’UPVD dans votre entreprise ou votre organisation.
Suite à la reprise des activités, vous pouvez, si besoin, prendre connaissance des nouvelles modalités d’organisation du travail sur le site du Ministère du Travail: travail-emploi.gouv.fr .

Vous avez également la possibilité de vérifier si votre activité est concernée par l’une des « Fiches Conseils » éditées par le Ministère : « Coronavirus » _ « Protéger les travailleurs » _ « Fiches Conseils métiers pour les salariés et les employeurs». Dans cette rubrique apparaissent également les Guides des Organisations Professionnelles.

En cas d’interrogation de votre part sur la mise en place de telle ou telle mesure, vous pouvez prendre contact avec votre organisation professionnelle ou votre organisme de Médecine du Travail.

L’équipe du SFCA de l’Université de Perpignan, est à votre écoute pour toute question concernant votre alternant.


Dans le cadre du plan de continuité d'activité d'établissement mis en place à l''Université de Perpignan Via Domitia depuis le 16 mars, les organismes financeurs de la formation continue garantissent la continuité des rémunérations pour les stagiaires qui en bénéficient.

L'Université de Perpignan Via Domitia a mis en place un plan de continuité d'activité d'établissement depuis le 16 mars : tous les détails pour accéder au plan de continiuté pédagogique sont accessibleq sur l'information diffusée à cette adresse.

Si vous êtes stagiaire de la formation professionnelle à l’Université de Perpignan Via Domitia en 2019-2020 et

- avez bénéficié d’une place de formation subventionnée par la Région Occitanie et éventuellement d’une rémunération de la Région ou de Pôle Emploi, veuillez prendre connaissance des modalités de continuité de rémunération à cette adresse.

- n’avez pas bénéficié d’une prise en charge des frais de formation et aviez choisi le paiement en plusieurs échéances : nous vous informons que l’encaissement des chèques prévus en mars se fera en mai 2020.

- êtes rémunéré(e) par Pôle Emploi (ARE-F, RFF ou ASS) ou d’autres organismes dans le cadre par exemple d’un Congés Individuel de Formation (Projet de Transition Professionnelle ou équivalent), veuillez prendre connaissance des modalités de continuité de rémunération à cette adresse.


Thématique(s)
Actualités formation continue
Partager cette page :

Mise à jour le 15 mai 2020